Vieux-Aylmer se sucre le bec
Lily Ryan
Plus de 30 000 visiteurs ont lancé la saison de plaisir du Vieux-Aylmer. Créé par Martin Boily (copropriétaire de L'Autre Oeil et dirigeant de l'APICA, l'association des gens d'affaires qui organise le festival), cet événement printanier illumine le centre-ville d'arbres verts et de fleurs.
Principale se sucre le bec s'est déroulé pendant deux jours, de 10 h à 16 h. Les commerces locaux ont offert des boutiques sur le thème de l'érable. Les entreprises locales ont proposé des produits et des activités sur le thème de l'érable. L'APICA a assuré la promotion, l'organisation et la réservation de talents pour divertir tous les types de visiteurs. Un zoo pour enfants inspiré de la ferme a été installé devant Le Monastère et un trio théâtral de trampolines a ébloui l'espace autour de l'Autre Oeil les deux jours.
Le Marché Laflamme, au cœur des festivités, avait un marché extérieur de style européen situé juste à côté, dans les rues à côté du Centre culturel Vieux-Aylmer. Des brunchs aux crêpes au British, au Beurre salé et à la Légion ont rempli les estomacs, ce qui a calmé l'appétit pour d'autres activités extérieures jusqu'à la prochaine activité du Vieux-Aylmer, qui aura lieu sous peu.
Légende photos :
L’équipe de la cuisine de la Légion d’Aylmer, de gauche à droite, Denise Haakman, Bev Côté (dos à la caméra), Lynday Beaudry en arrière plan, Bruce Howarth et Glenn Mondoux.
Le Scoop Gelato, l'enfant chéri d'Aylmer, a ouvert ses portes le week-end dernier. Les files d'attente et les larges sourires annoncent une saison bien remplie.
Crédit photos : Christian Rochefort