À propos
Le Bulletin d’Aylmer dessert la région bilingue et grandissante qu’est le secteur Aylmer de Gatineau, Québec, tout près d’Ottawa. Le Bulletin est un hebdomadaire et un site Web indépendant primé et dévoué à présenter, à l’aide d’articles, d’opinions, de chroniques et de lettres, les nouvelles locales les plus pertinentes, factuelles, et équilibrées à sa communauté.
L’énoncé de mission du Bulletin est « Vivre en harmonie / Living in harmony ». Ceci reflète bien la réalité d’Aylmer; un lieu où deux héritages ont créé une communauté vibrante et en plein essor. Le secteur Aylmer connaît le plus haut taux de revenu des ménages, de niveaux de scolarité et de propriétaires d’habitations de tout Gatineau.
Le Bulletin d’Aylmer (ainsi que les trois journaux appartenant à la même entreprise) est membre de l’Association des Journaux Régionaux du Québec, de la Canadian Community Newspaper Association, d'Hebdos Québec et de l’APICA (Association des Professionnels, Industriels et Commerçants d’Aylmer).
Audité par le CMCA, le Bulletin livre 21 118 copies chaque semaine via le Publi-Sac. Tout comme les résidents d’Aylmer, le journal est bilingue, cependant, tous les articles ne sont pas nécessairement traduits dans les deux langues. La plupart des lecteurs lisent dans les deux langues officielles et apprécient donc un contenu de plus grande qualité plutôt qu’une simple traduction. Pour cette raison, le journal et le site Web proposent des contenus en français et en anglais. Les lecteurs font du Bulletin un média interactif grâce au nombre important de lettres qu’ils envoient sur des sujets diversifiés. Le Bulletin d’Aylmer est édité par Lily Ryan, à l’aide de journalistes et de correcteurs francophones et anglophones. Plusieurs sondages, dont l’un tenu tout récemment par la firme Léger Marketing pour la Ville de Gatineau, ont démontré que le Bulletin est le média le plus populaire et en lequel Aylmer a le plus confiance.