Une pédiatre de la région offre un défibrillateur à l’École du Grand-Héron
Marie-Eve Turpin
Grâce à un généreux don de la Dre Marie-Hélène Landreville, pédiatre au CISSS de l’Outaouais, l’école primaire du Grand-Héron (395, boul. de l'Amérique-Française) est maintenant munie d’un défibrillateur cardiaque.
Pour une troisième fois, la Dre Landreville fait don d’un défibrillateur cardiaque à une école primaire du Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSSPO). L’École du Grand-Héron a bénéficié de ce don en raison du problème de santé particulier de l’un de ses élèves. Ces dons inestimables permettent aux personnes sur place d’intervenir rapidement en cas d’arrêt cardiaque et d’accroître les chances de survie en attendant les secours.
« Avec ce geste, j’espère pouvoir inciter d’autres personnes à faire don d’un défibrillateur cardiaque. En plus de sauver des vies, ces appareils contribuent à la sécurité de nos enfants et de nos proches qui fréquentent les établissements publics. Je suis heureuse que la communauté de l’École du Grand-Héron puisse maintenant compter sur la présence d’un défibrillateur qui pourra faire une grande différence en cas de besoin », a indiqué la Dre Landreville.
« Une fois de plus, je désire remercier la Dre Landreville pour ce don qui a le pouvoir de sauver des vies », a déclaré Nadine Peterson, directrice générale du CSSPO. « Ces appareils permettent de répondre aux situations d’urgence qui peuvent survenir sur les heures de classe, mais également lorsque les membres de la communauté profitent de nos installations. Nous sommes donc très reconnaissants envers la Dre Landreville de contribuer à la sécurité de nos élèves, de notre personnel et des membres de la communauté ».