Un Ottavien arrêté pour conduite dangereuse à Aylmer
Sophie Demers
Le lundi 4 septembre, vers 13 h 30, des policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) se sont rendus sur le chemin de la Montagne, dans le secteur d'Aylmer, concernant une sortie de route entre les chemins Notch et Baillie.
Sur place, les policiers ont rencontré les deux occupants du véhicule, un homme et une femme, laquelle avait subi des blessures légères. Les policiers ont également rencontré des témoins de l'incident, ce qui leur a permis de déterminer que la sortie de route résultait d'une manœuvre dangereuse effectuée par le conducteur.
Après vérification, les policiers ont procédé à l'arrestation du conducteur de 31 ans, originaire d'Ottawa, qui faisait l'objet d'une sanction et n'avait donc pas l'autorisation de conduire un véhicule. L'homme était également visé par deux mandats d'arrestation et un mandat d'amener, en plus d'être en manquement d'une ordonnance de sursis. Le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.
L'Ottavien a été conduit au poste de police avant d'être libéré sous promesse de comparaître. Il a ensuite été confié au corps de police détenteur des mandats d'arrestation afin qu'ils puissent être exécutés.
L'enquête se poursuit. Des accusations de conduite dangereuse, de conduite durant une interdiction et de manquement à une ordonnance de sursis ont été soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).