Un homme arrêté à Gatineau pour possession et distribution de contenu d'agression sexuelle d'enfants
Tashi Farmilo
Un homme de 54 ans de Gatineau a été arrêté pour distribution et possession de contenu d'agression sexuelle d'enfants, selon le Centre national contre l'exploitation des enfants de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). L'arrestation, effectuée le 19 avril, s'est faite en collaboration avec la police de Gatineau.
L'opération comprenait l'exécution d'un mandat de perquisition à la résidence du suspect, où les agents ont saisi plusieurs pièces d'équipement informatique en vue d'une analyse judiciaire détaillée. Accusé de distribution en vertu de l'article 163.1(3) et de possession en vertu de l'article 163.1(4) du Code criminel du Canada, le suspect a été libéré sous condition après avoir comparu devant le tribunal le même jour.
Les autorités n'ont pas répondu aux demandes de détails supplémentaires, comme l'identité de la personne arrêtée ou d'autres commentaires sur l'affaire.
La GRC encourage toute personne qui pense avoir été victime d'un délit sexuel à le signaler aux services de police locaux. Pour les cas d'exploitation sexuelle d'enfants en ligne, les victimes peuvent s'adresser à leur police locale ou à cyberaide.ca.
Légende photo : Un homme de 54 ans de Gatineau a été arrêté le 19 avril pour distribution et possession de contenu d'agression sexuelle d'enfants, lors d'une opération menée par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) en collaboration avec la police de Gatineau.
Crédit photo : Gracieuseté de la page Facebook de la GRC
(Trad. : BA)