Un groupe de jeunes cagoulés et armés sème l’inquiétude
Sophie Demers
Le 17 janvier vers 15 h, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a été appelé à intervenir concernant un groupe d'adolescents cagoulés et potentiellement armés dans un commerce du chemin Vanier. Six adolescents, dont plusieurs fréquentent l’école D’Arcy McGee, auraient poursuivi un autre groupe de jeunes à la sortie des classes.
Quand les policiers sont arrivés sur les lieux, les suspects ont tenté de fuir, mais ils ont rapidement été rattrapés. Les victimes ont mentionné aux agents avoir été menacées et pourchassées. Après vérification, les policiers ont saisi un bâton rétractable et un couteau. L'un des six jeunes impliqués a été libéré sans accusation, mais s’est vu remettre un constat d’infraction pour avoir eu un couteau en sa possession.
Les cinq autres adolescents seront accusés et ont donc été libérés avec des conditions. Des accusations d’intimidation, d’avoir proféré des menaces, de manquement à des ordonnances et de port d’une arme dans un dessein dangereux ont été déposées au Directeur des poursuites criminelles et pénales de la Chambre de la jeunesse.
Trad. : MET