Un conseiller d'Aylmer travaille à l'ouverture de la cantine du parc des Cèdres cet été
Sophie Demers
Le bâtiment de la cantine, aussi connu sous le nom de « Chalet de service de la plage des Cèdres », situé dans le parc des Cèdres, près de la plage, est vacant depuis de nombreuses années. La Ville a déclaré qu’elle prévoit analyser la propriété cet automne, mais n’a pas été en mesure de fournir d’autres renseignements sur le bâtiment ou son utilisation future. Elle a ajouté qu’elle ne s’attendait pas à ce qu’il soit utilisé cet été.
La Ville n’a pas pu fournir le nombre exact d’années depuis lesquelles le bâtiment est vacant.
Cependant, le conseiller du district d’Aylmer, Steven Boivin, affirme que le bâtiment était l’une de ses préoccupations lors de son élection. M. Boivin a insisté pour qu’il soit évalué afin de s’assurer qu’il était sécuritaire à l’été 2022 et espère le voir occupé d’ici l’été.
Selon le conseiller, la Ville cherche à trouver un organisme sans but lucratif avec lequel conclure une entente en vue de l’utilisation des lieux. Des représentants de la Ville ont indiqué au Bulletin qu'un appel avait été lancé aux organisations locales pour voir si certaines d’entre elles seraient intéressées à utiliser l'espace, sans préciser quelles organisations avaient été contactées ni comment l'appel avait été fait. Les commerçants locaux qui vendent déjà des produits comme de la crème glacée et des croustilles ont dit au Bulletin qu'ils n'avaient pas été contactés par la Ville pour savoir s'ils seraient enclins à occuper l'espace. L’organisme Place aux jeunes a été le dernier locataire de la cantine, et ce, pendant plusieurs années. L’organisme gérait également le mini-golf situé à proximité, derrière le bâtiment du Centre de voile.
Les utilisateurs de la plage soulignent qu'ils continuent de s’y rendre avec de l'argent en poche pour acheter des rafraîchissements et considèrent que la Ville reste les bras croisés, attendant que quelqu'un la contacte au sujet de la location de l'espace.
L'association des résidents du quartier, Les Amis de la Marina, a déclaré au Bulletin qu'elle n'avait pas entendu parler de la Ville au sujet de ce bien public.
Légende photo : « Chalet de service de la plage des Cèdres », cantine/bâtiment de service pour la plage.
Crédit photo : Sophie Demers
Trad. : MET