Un autre hiver froid pour les banlieusards d'Aylmer ; il n'y aura pas de nouveaux abribus bientôt
Sophie Demers
En janvier dernier, la Société de Transport Outaouais (STO) annonçait qu'elle lancerait cette année un appel d'offres afin de trouver une entreprise pour l'installation d'abribus. Au cours des trois dernières années, 10 abribus d'Aylmer ont été enlevés en raison du vieillissement des structures ou parce qu'ils étaient jugés non sécuritaires par les équipes d'entretien de la STO.
Sur les dix abris enlevés, sept doivent être remplacés. Cependant, aucun nouvel abribus n'a été installé depuis janvier.
"Bien que nous ayons lancé des appels d'offres pour en acheter de nouveaux, nous n'avons malheureusement pas reçu de soumissions conformes ", a déclaré José Lafleur, responsable des affaires publiques à la STO. M. Lafleur a expliqué que la STO tente toujours d'acquérir les abribus, mais qu'aucun délai ne peut être donné quant à la date d'installation des nouveaux abribus.
En janvier, la STO a déclaré que le dossier était complexe et qu'il y avait de nombreux obstacles, notamment la disponibilité de nouveaux modèles d'abribus, les fonds limités pour les dalles de béton nécessaires à l'installation des nouveaux modèles, les problèmes d'approvisionnement et la coordination avec la Ville de Gatineau au sujet des travaux prévus dans le secteur.
Même une fois les nouveaux abris acquis, d'autres secteurs et zones de Gatineau pourraient être prioritaires par rapport à Aylmer.
Les abribus ont été retirés de :
● Arrêt 1261, Lucerne/Fraser
● l'arrêt 1174, Lake/Ellesmere
● Arrêt 1203, Elizabeth/Belmont
● Arrêt 1248, Fraser/Chapel
● Arrêt 1384, Aylmer/Royale
● Arrêt 1316, Vanier/Saint-Médard
● Arrêt 1310, Lamoureux/Vanier
● Arrêt 1288, Aylmer/Grimes
● Arrêt 1364, Aylmer/Atholl-Doune
● Arrêt 1170, Wychwood/Lord-Aylmer