Trois adolescents d’Aylmer arrêtés pour incendie criminel
Sophie Demers
Entre le 9 et le 11 avril, les policiers du SPVG ont été appelés à se rendre sur les lieux de six incendies dans des contenants destinés aux ordures ou au recyclage et un autre incendie s’étant déclaré dans un cabanon. Tous les événements ont pris place dans le district d’Aylmer, soit sur les rues Parker, Dalhousie, Thomas, Bancroft, Lord-Aylmer et du Couvent. Personne n’a été blessé lors des événements.
Le nombre élevé d’incidents survenus dans un rayon rapproché ainsi que les éléments d’enquête recueillis sur les lieux semblaient indiquer que les incendies n’étaient pas de nature accidentelle.
Les sept dossiers ont été transférés au bureau des enquêtes criminelles afin de tenter d’établir des liens entre ceux-ci et d’identifier le ou les auteurs des crimes. Les démarches d’enquête effectuées ont permis aux enquêteurs de déterminer que les sept événements étaient effectivement reliés et de procéder à l’arrestation de trois adolescents de Gatineau âgés de 15 et 16 ans à la fin du mois d’avril.
Le nombre et la nature des accusations pourraient varier d’un adolescent à l’autre en fonction de l’implication de chacun dans les divers dossiers qui seront soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) en Chambre de la jeunesse.
Légende photo : Photographie prise sur les lieux de l'incendie de la rue Bancroft, le 11 avril 2023.
Crédit photo : Alana Repstock
Trad. : MET