Tour de Gatineau et British Grand-Prix : l’élite du cyclisme en sol gatinois
Tashi Farmilo
Pour la deuxième année consécutive, Gatineau est ravie d’accueillir le Tour de Gatineau, une course cycliste féminine internationale classée 1.1 qui met de l’avant les meilleures coureuses professionnelles de partout dans le monde. Se déroulant du 20 au 22 septembre, le Tour de Gatineau comprend deux courses d’un jour, soit un contre-la-montre individuel (20 septembre) et une course sur route (21 septembre). Le Critérium du British Grand-Prix est inséré à la programmation avec des courses masculines et féminines (22 septembre).
Chaque détail de cet événement cycliste est planifié minutieusement afin de créer un environnement compétitif, sécuritaire et accueillant qui promet d’offrir une expérience mémorable tant aux athlètes qu’aux spectateurs.
Par ailleurs, l’équipe du Tour de Gatineau organise la prochaine édition du British Grand-Prix, qui aura lieu le 15 juin prochain. Cet impressionnant événement de cyclisme sur route se déroulera dans les rues d’Aylmer sur un circuit de 1,4 km dont les lignes de départ et d’arrivée sont situées devant l’emblématique Hôtel British.
Les organisateurs sont à la recherche de bénévoles pour le Grand Tour de Gatineau et le British Grand-Prix. Les personnes intéressées sont invitées à remplir le formulaire d’inscription sur le site Web du Tour de Gatineau.
Il est possible de soutenir les athlètes féminines du Tour de Gatineau en faisant un don, lequel aura un impact direct sur la réussite et l’avancement des femmes dans le sport. Chaque don permet d’appuyer les rêves des athlètes féminines qui s’efforcent de repousser leurs limites et d’exceller dans leur passion. Un reçu officiel de don est remis pour les dons de 25 $ et plus.
Pour plus de détails sur les courses, pour s’inscrire comme bénévole ou pour faire un don : tourdegatineau.ca.
Légende photo : Le Tour de Gatineau organise la prochaine édition du British Grand-Prix, une épreuve de cyclisme sur route qui se déroulera dans les rues d’Aylmer le 15 juin prochain.
Crédit photo : Chris Rochefort, Bulletin Archives
Trad. : MET