Publireportage
Tite Frette, l’endroit idéal où trouver bières, cidres et vins 100 % québécois
Sophie Demers
Stephan et Yvon Binette, respectivement père et fils, ont lancé la boutique Tite Frette en décembre 2022 aux Galeries Aylmer (181, rue Principale). L’idée d’ouvrir la boutique est venue après que Stephan, nouvellement retraité, ait senti le besoin de s’investir dans un projet. Yvon, qui travaillait dans le secteur de la restauration depuis 12 ans, il s’agissait d’un changement bienvenu.
Spécialisée en bières de microbrasserie, en cidres et en vins, Tite Frette est fière de proposer un vaste choix de produits 100 % québécois. On y trouve également une variété de produits complémentaires tels que des bonbons, des chocolats et des sauces piquantes.
« Nous tenons à offrir une grande sélection de produits afin que chacun puisse dénicher quelque chose qui lui plaît », a déclaré Yvon. Tant le père que le fils se disent heureux de faire partie de la communauté d’Aylmer. D’ailleurs, certains les ont peut-être aperçus lors d’événements locaux tels que « Le Vieux-Aylmer se sucre le bec », ou encore le Festival Folk et Guitares.
En entrant chez Tite Frette, on remarque d’abord le décor moderne, puis l’organisation de l’endroit, pensée de façon à permettre aux clients de trouver facilement ce qu’ils cherchent. La boutique est réputée pour offrir l’une des meilleures expériences en magasin au Québec, et ses employés se font une joie de conseiller les clients ou de leur faire découvrir des nouveautés.
Il est également possible de faire appel aux services de Tite Frette pour des événements corporatifs, des barbecues, des mariages, etc. La boutique effectue aussi la livraison de produits pour des événements de plus grande envergure et offre aux entreprises un service d’ensembles-cadeaux pour clients ou employés.