Sondage sur la COVID longue du Réseau canadien des survivants du cancer
Tashi Farmilo
Le Réseau canadien des survivants du cancer (RCSC) sollicite la participation du public afin de mieux comprendre les effets de la COVID longue sur les patients atteints du cancer et leurs aidants. La COVID longue, aussi appelée syndrome post-COVID-19, est un état où les symptômes de la COVID-19 persistent pendant des semaines, voire des mois après l’infection initiale.
Selon Jackie Manthorne, PDG du RCSC, l’organisation a reçu un nombre impressionnant de réponses de la part de Canadiens qui ont partagé leurs expériences sur la façon dont la COVID longue a influé sur leur parcours contre le cancer. « Des sondages antérieurs ont montré que l’accès au diagnostic et au traitement du cancer a été grandement impacté par la COVID-19 et la pandémie », a-t-elle souligné.
Le sondage vise à recueillir des informations sur les effets de la maladie chez les patients atteints du cancer, incluant les symptômes ressentis et leur durée, ainsi que les répercussions de la maladie sur les soins contre le cancer. Le RCSC est toujours à la recherche de patients canadiens atteints du cancer qui croient avoir contracté la COVID longue, même s’ils n’ont pas reçu de diagnostic officiel. Le RCSC espère que ce sondage permettra de mieux comprendre les pressions auxquelles sont confrontés les patients atteints du cancer, les survivants et les proches aidants.
Le sondage est disponible à l’adresse suivante : https://leger.decipherinc.com/survey/selfserve/542/tw82867_006a?list=0#?.
Trad.. : MET