Solidarité Aylmer Arms : communauté se mobilise pour une collecte de fonds
Christian Rochefort
Plusieurs personnalités politiques du fédéral et municipal ont participé à un souper spaghetti au profit de la campagne de Solidarité Aylmer Arms, au Centre Aydelu le samedi, 24 août 2024. L'objectif du fonds de solidarité est de récolter 350 000$ pour aider les sinistrés suite à l'incendie du 29 juin dernier.
Cent-trente personnes se sont présentées pour le souper qui a commencé vers 17h30, après de courtes allocutions des élus, incluant la mairesse Maude Marquis-Bissonnette et le député de Hull-Aylmer, Greg Fergus. En plus d’avoir fait un don de 5000$, le Centre Aydelu a participé à l’effort en fournissant gratuitement la nourriture et la salle communautaire. Donc, c'est 100% du 25$ par personnes qui ont été remis au fonds de solidarité. Aussi, 3350$ ont été récolté par le propriétaire de Remax Direct d'Aylmer, M. Ken Hubert. Il a lancé un défi aux propriétaires d'entreprises d'Aylmer pour qu'ils versent une somme équivalente à son don de 1 000 dollars, en déclarant que « les personnes âgées ont été nos clients pendant des décennies, et que nous n'existerions pas sans elles. C'est à notre tour de les aider.
Le président du conseil administration d’Aylmer Arms, Stéphane Marcil, à gauche de la mairesse, a remercié les gens pour leur solidarité et s'est dit satisfait du succès de l'événement de samedi soir.
Crédit photo: Christian Rochefort