Sécurité nautique à la Fête du nautisme
Christian Rochefort
L’unité nautique du service de police de la ville de Gatineau (SPVG) a tenu un kiosque d’information sur la sécurité nautique pour sensibiliser les gens à cette dernière, lors de la Fête du nautisme à la marina d’Aylmer le dimanche, 9 juillet dernier.
Selon les agents, un des enjeux principal et très important, est le gilet de sauvetage : soit qu’il n’y en ait pas assez pour le nombre de personnes à bord de l’embarcation ou que les gilets ne soient pas conformes aux normes de sécurité nautique. De plus, les agents du SPVG rappellent aux gens de toujours porter leurs gilets de sauvetage lorsque à bord d’une embarcation.
D’autres infractions constatées par les agents incluent ne pas avoir de carte de compétence ou de ne pas l’avoir avec soi, ne pas avoir d’enregistrement pour le bateau et le manque d’équipement de sécurité de base selon le type et la grandeur de l’embarcation.
Légende photo : Les agents Daniel Bourgeau et Rémi Blanchet, de l’unité nautique du SPVG, discutent de sécurité nautique avec un membre du public à la marina d’Aylmer.
Crédit photo : Christian Rochefort