Réouverture du centre aquatique Paul-Pelletier après une fermeture forcée d’un mois
Sophie Demers
Le centre aquatique Paul-Pelletier est de nouveau ouvert pour la baignade après avoir été fermé pendant près d’un mois, du 12 juin au 7 juillet, afin de permettre la réalisation des travaux prévus à la phase 1 du plan d’intervention et de maintien des actifs concernant les infrastructures aquatiques intérieures. Il s’agissait plus précisément de travaux de réparation du système de chauffage, de ventilation et de climatisation, ainsi que de travaux d’entretien touchant le système de chloration au sel, le système de désinfection par UV, le revêtement d’étanchéité de la toiture, le système de drainage linéaire et la charpente de toit. Selon la Ville, ces travaux étaient rendus nécessaires en vue d’assurer la poursuite des activités à cet endroit.
La fermeture a été prolongée pour des raisons de sécurité. La piscine a rouvert le 8 juillet avec un horaire légèrement modifié car des travaux devaient être effectués en journée les 10 et 11 juillet.
Selon la Ville de Gatineau, les travaux prévus à la phase 2 devraient débuter dans les prochaines années et s’échelonner sur une période de deux ans. Ceux-ci entraîneront une nouvelle fermeture du centre aquatique pendant environ 12 mois. Ainsi, les élus disposeront du temps voulu pour mettre en place des mesures afin de réduire au minimum l’impact de la fermeture prolongée de la piscine sur les services aux citoyens. Le contrat pour les travaux de la phase 2 a été attribué en décembre 2022.
Légende photo : Le centre aquatique Paul-Pelletier du secteur d'Aylmer, le 7 juillet.
Crédit photo : Sophie Demers