Possible relance de la cantine du parc des Cèdres; la Ville en pourparlers avec un intéressé
Sophie Demers
Le Chalet de service de la plage des Cèdres est vacant depuis de nombreuses années. Le conseiller du district d’Aylmer, Steven Boivin, fait pression sur la Ville depuis son élection afin de trouver un organisme à qui louer l'espace.
Gatineau indique qu'au début du mois de mars, le centre de services d'Aylmer a contacté plusieurs organismes à but non lucratif pour les inviter à participer à un projet pilote relatif à l'exploitation de la cantine dans le bâtiment de service. La Ville est actuellement en pourparlers avec des intéressés. Advenant la conclusion d'une entente avec un de ces organismes, celui-ci pourra démarrer ses activités dès le début de l'été. De plus amples détails seront disponibles une fois qu'une entente aura été conclue.
« J'ai bon espoir que la cantine sera opérationnelle cet été. Je vais insister pour qu'elle le soit! », a déclaré M. Boivin.
L'organisme Place aux jeunes, affilié à l'école secondaire Grande-Rivière, a géré la cantine et le minigolf situé à proximité pendant plusieurs années, jusqu'à l'été 2012. C'est grâce aux jeunes qui participaient au programme d'échange étudiant, caractérisé par le soutien communautaire, que l'organisme était en mesure de gérer les deux emplacements.
Toutefois, il a dû mettre fin à ses activités car le site avait besoin de réparations nécessitant des investissements, mais aussi car son programme étudiant se trouvait en difficulté et qu'il n'y avait plus suffisamment de jeunes bénévoles.
Selon la Ville, l'infrastructure du site de minigolf a été retirée en 2017 ou 2018. Il n'est pas prévu d'exploiter le minigolf cet été. La ville n'a pas fourni d'information sur les plans pour le site vacant.
Légende photo : Le site de minigolf vacant près de la marina d'Aylmer.
Crédit photo : Sophie Demers