Message aux lecteurs : Plus de contenu interactif en ligne pour 2023
Alana Repstock
Chers lecteurs, le Bulletin d’Aylmer augmentera grandement sa présence dans les médias sociaux! Si vous ne nous suivez pas encore sur Facebook (@BulletinAylmer) et Instagram (@BulletinAylmer), veuillez bien considérer le faire. Nous publions du nouveau contenu passionnant que vous ne voudrez pas manquer tout au cours de la semaine. Et assurez-vous de consulter nos publications, sur Facebook et Instagram en cliquant sur notre photo de profil, mais n’attendez pas trop longtemps, parce que le tout disparaît après 24 heures.
Dans les prochaines semaines, nous lancerons de nombreux mots-clics, qui seront accrocheurs, nous l’espérons. En voici quelques-uns : #ViveAylmer, #HistoireVivanteAylmer, #HeritageAylmer, #NatureAylmer, #BouffeAylmer, et plus encore. Lorsque vous cliquerez sur un ou l’autre des hyperliens de ces mots-clics, vous aurez accès à un large éventail de publications utilisant ce même mot-clic. Notre objectif est d’utiliser la fonction de mot-clic comme lien pour partager notre expérience collective d’Aylmer et comme moyen pour organiser les photos et les vidéos d’Aylmer, ce que nous imaginons être l’histoire vivante d’Aylmer. Les mots-clics originaux utilisés par le Bulletin d’Aylmer continuent d’être actifs, utilisez-les pour obtenir une vue d’ensemble de tout ce qui touche Aylmer : #BulletinAylmer, #AylmerQuebec.
Pour commencer, nous avons créé le mot-clic #ViveAylmer. Notre concept est simple, filmez-vous faisant un geste, petit ou grand, qui fait une belle différence pour quelqu’un autour de vous. Les choix sont illimités, mais en voici quelques-uns : ramasser un déchet dans la rue ou sur le trottoir, aider une tortue à traverser la rue, ou encore déneiger l’entrée de votre voisin. Après vous être filmé, téléversez la photo et n’oubliez pas de nous identifier (@BulletinAylmer) dans votre publication.
Afin d’amorcer la conversation, n’hésitez pas à nous envoyer un message ou à commenter sous l’une de nos publications. Et nous aimerions beaucoup que vous nous fassiez part de toutes questions ou demandes concernant ce que vous aimeriez nous voir publier plus souvent. Enfin, nous vous demandons de bien vouloir diffuser cette information en aimant, en partageant ou en commentant nos publications et en informant vos amis et votre famille de notre initiative. L’écriture de lettres à l’éditrice pour l’impression continue d’être une méthode très efficace d’élargir le dialogue : info@bulletinaylmer.com. À bientôt!
Alana Repstock, gestionnaire de médias sociaux du Bulletin d’Aylmer
Photo : Cette capture d’écran d’un des médias sociaux du Bulletin montre ce qu’on doit rechercher en ligne. L’équipe du Bulletin vise à inciter les nouveaux résidents d’Aylmer, ainsi que les Aylmerois de longue date à interagir plus activement avec leur journal local, et ce, de la façon qu’il préfère.
Photo : Alana Repstock