Marché artisanal de Pâques au restaurant Amazonas
Taylor Clark
Les résidents d'Aylmer ont pu découvrir les créations uniques de divers artisans locaux et goûter à la culture péruvienne à l'occasion du tout premier marché artisanal de Pâques organisé par le restaurant péruvien Amazonas, le 16 mars dernier.
« La participation enthousiaste des gens d'Aylmer malgré le mauvais temps a vraiment démontré l’esprit de solidarité de notre communauté », a déclaré Mark Vargas, propriétaire du restaurant.
Bien que le restaurant ait participé à divers événements latins de l’autre côté du pont, Vargas a déclaré qu’il était important de donner à sa communauté d’origine une dose de la riche culture du Pérou.
« Il nous manquait la touche d’Aylmer », a-t-il dit.
Le marché artisanal a permis de mettre en valeur le savoir-faire et le talent de 12 petites entreprises d’ici, telles que Heart in a Jar, My Grandma's Chocolates, Camila's Cake, CanadaVistas Photos ainsi que MK Designs, l'entreprise de travail sur bois de M. Vargas.
Les visiteurs ont pu découvrir un large éventail de produits et de délices culinaires faits à la main, goûter à des spécialités de la cuisine péruvienne et participer à divers ateliers, en plus d’une chasse aux œufs de Pâques.
« Nous avons l’intention de répéter l'expérience l'année prochaine avec un événement encore plus grand et plus inclusif », a indiqué M. Vargas. Selon lui, les possibilités sont infinies en raison de la proximité du restaurant avec le parc Commémoratif. « La réponse positive que nous avons reçue nous a incités à organiser le Marché artisanal de la fête des Mères, qui aura lieu les 4 et 5 mai prochains. Comme lors du marché de Pâques, un DJ sera présent afin d’ajouter à l’ambiance festive ».
Légende photo : De nombreux artisans locaux ont participé au tout premier marché artisanal de Pâques organisé par le restaurant péruvien Amazonas le 16 mars. Le restaurant souhaite en faire un événement annuel.
Crédit photo : Taylor Clark
Trad. : MET