Les lauréats du Meilleur d'Aylmer ont été annoncés à l'occasion d'un gala de remise des prix très animé
Lily Ryan
Les associations et les chefs d'entreprise d'Aylmer se sont mis sur leur trente-et-un pour faire la fête le 1er juin. Quelque 300 personnes ont assisté au Gala des prix au Club de golf de Gatineau. Elles ont réussi à obtenir une invitation ; seulement les finalistes et un invité. Avec 51 catégories et trois finalistes dans chacune d'entre elles, la liste des invités a dû être respectée.
Les grands gagnants : Le restaurant Alpina a remporté le prix du plus grand nombre de votes, ce qui témoigne de la popularité de ce charmant restaurant situé à l'angle de Mountain Road et de Vanier Road. Alpina a également remporté le prix du meilleur patio et du meilleur ***.
Les catégories les plus disputées (nombre élevé de votes dans une catégorie et nombre rapproché de votes pour plus d'un finaliste) sont Meilleure poutine, Meilleur restaurant familial, Meilleur endroit pour sortir avec quelqu'un, Meilleur dentiste, Meilleur mécanicien et Meilleur service à la clientèle.
Les résultats sont présentés dans ce journal, mais les compteurs de votes du Bulletin peuvent témoigner du travail supplémentaire nécessaire dans ces catégories pour vérifier que les résultats sont exacts.
Toute l'équipe du Bulletin, et pas seulement les compteurs de votes, a travaillé d'arrache-pied pour faire de cette campagne un succès. La planification a commencé en février, le vote a débuté au début du mois d'avril et les résultats ont dépassé toutes les espérances.
Offrir aux Aylmeriens un moyen gratuit de partager leur amour pour les entreprises locales, tel est l'objectif des prix du choix des lecteurs. Certaines entreprises ont fait de la publicité pendant la campagne de vote, incitant les électeurs à voter pour elles. Cette édition contient également des publicités de remerciement payées. Ces entreprises achètent des publicités pour aider le Bulletin à couvrir tous les coûts liés à l'impression et à la distribution du journal, à l'organisation du vote et du gala lui-même, ainsi qu'à la publication de la section des résultats. De modestes packages de parrainage sont disponibles tout au long de l'année pour aider à la campagne, l'APICA, l'association des entreprises locales, apportant son aide de cette manière, et ils sont disponibles à l'achat auprès de notre bureau. La maire Frances Belisle s'est adressée aux finalistes rassemblés, notant que la communauté très unie a permis non seulement de créer un environnement commercial sain, mais aussi d'avoir un journal local, ce qui est de plus en plus rare. Elle a rendu hommage à la regrettée Micheline Lemieux qui a participé aux galas précédents en tant que finaliste dans la catégorie Héros local dès le début en 2012. Cette année encore, ce sont les pompiers qui ont remporté le prix.
Cher lecteur, faites vos achats auprès des annonceurs du Bulletin ! Dites-leur que vous avez vu leurs résultats Meilleur d'Aylmer, ou que vous avez voté pour eux et que vous le ferez à nouveau la prochaine fois. En fin de compte, l'achat local est la clé d'un Aylmer dynamique - à la fois pour les entreprises locales bien-aimées et pour ce journal.
Crédit photos : Patricia Cassidy