Les citoyens invités à célébrer la Fête de la forêt Deschênes
Sophie Demers
L'Alliance Parc Deschênes (APD) organise la deuxième édition de la Fête de la forêt Deschênes, qui vise à célébrer la forêt, sa biodiversité et le travail de l’organisme pour la conserver.
L’événement aura lieu le dimanche 24 septembre, de 10 h à 12 h 30, dans le stationnement situé en face du 100, rue Fraser. En cas de mauvais temps, l’événement sera reporté au 1er octobre.
Au programme : un kiosque du patrimoine naturel du parc en devenir, des visites guidées, ainsi que le lancement d'un concours de photos et de dessins de la forêt. De plus, un gâteau sera servi.
Selon Lucie Metras, présidente du comité administratif de l'APD, les détails du concours de photos et de dessins seront annoncés lors de l’événement. Ultérieurement, certaines des soumissions seront choisies pour orner les pages du calendrier annuel de l'organisme, et une autre pour figurer sur son infolettre.
« L’événement est ouvert à tous les âges. Nous avons hâte de célébrer avec ceux et celles qui ont à cœur la forêt Deschênes et qui veulent en apprendre davantage à son sujet », a déclaré Mme Metras.
L'APD est un organisme à but non lucratif ayant pour mission la conservation et la mise en valeur de la biodiversité et des habitats naturels du parc en devenir tout en assumant un rôle récréatif et éducatif. Le parc est un site naturel situé entre le chemin Fraser et les Rapides Deschênes, incluant l'île Conroy.