Les bénévoles d’Aylmer célébrés lors d’un brunch de reconnaissance
Sophie Demers
S’inscrivant dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, le brunch des bénévoles du secteur d’Aylmer a eu lieu le 16 avril au Centre Aydelu. L’événement visait à célébrer le dévouement de ces personnes qui contribuent à longueur d’année au bien-être des gens de leur communauté.
Un total de 140 bénévoles et 31 membres d’organismes communautaires étaient présents. Outre le repas offert aux bénévoles, des jeux avaient été organisés. La présence d’un imitateur d’Elvis a contribué à l’atmosphère festive.
« L’événement a été une réussite », a dit Geneviève D’Amours, directrice territoriale du centre de services d’Aylmer. « Les bénévoles sont une richesse pour Aylmer. Sans eux, nous ne serions pas en mesure d’offrir toutes les activités qui animent nos quartiers et répondent aux besoins de notre communauté. Ces personnes s’investissent corps et âme dans leur communauté, et représentent des partenaires précieux pour la Ville ».
La mairesse France Bélisle a pris la parole afin de remercier les invités pour le travail extraordinaire qu’ils accomplissent au quotidien. La mairesse était accompagnée des conseillers Stevin Boivin (district d’Aylmer), Gilles Chagnon (district de Lucerne) et Caroline Murray (district de Deschênes).
Légende photo : Les acteurs des milieux bénévole et communautaire d’Aylmer étaient conviés à un brunch de reconnaissance, le 16 avril.
Crédit photo : France Bélisle, mairesse de Gatineau
Trad. : MET