Publireportage
Les Aliments M&M fête ses 30 ans à Aylmer
Sophie Demers
En 1993, Les Aliments M&M a ouvert ses portes à Aylmer. Les propriétaires, Bert Le Guerrier et Martine Major, se disent fiers d’être toujours là 30 ans plus tard, et d’être devenus une marque de confiance auprès des membres de la communauté quant à leur approvisionnement en aliments de qualité à préparer à la maison pour les repas de tous les jours, les réceptions et les événements spéciaux.
« Ayant grandi à Aylmer, nous sommes très reconnaissants de tout le soutien de notre communauté », a déclaré M. Le Guerrier. « Le service à la clientèle, les produits de qualité et nos employés ont toujours été notre priorité absolue. Nous voulons nous assurer d'offrir un excellent environnement pour nos employés et nos clients ».
Le commerce, situé au 200, rue Principale, est resté ouvert pendant toute la durée de la pandémie et a pris d’importantes mesures de sécurité pour assurer la satisfaction et la sécurité de ses clients et de son personnel. Lorsqu’ils font leurs achats chez M&M, les clients sont accueillis par un personnel hautement qualifié qui peut les guider vers les produits qu’ils recherchent, les informer sur ces produits et même leur donner des conseils pour la cuisson ou des recettes.
Il y a eu de nombreux changements au fil des ans. En 2016, l’entreprise a changé de mains et, sous la nouvelle gouverne, est venu un remodelage complet de la marque de commerce. Les magasins ont fait peau neuve avec un nouveau look et un concept d’aménagement intérieur plus ouvert. On a également lancé la promesse d’entreprise De vrais aliments pour la vraie vie, qui signifie que tous les produits sont désormais libres de colorants, d’édulcorants et de saveurs artificielles. On trouve également chez Les Aliments M&M une section certifiée sans gluten.
La communauté demeure l’une des valeurs fondamentales de l’entreprise. Jusqu’à l’arrivée de la pandémie, M. Le Guerrier raconte que, pendant 20 ans, ils ont organisé une collecte de fonds annuelle pour Crohn et Colite Canada. De nombreux résidents d’Aylmer se souviennent peut-être aussi d’avoir vu des collectes de fonds M&M dans le stationnement de la Place Lucerne tous les samedis.
« Pendant de nombreuses années, dès que la neige fondait et qu’il faisait beau, nous organisions des collectes de fonds à l’extérieur pour diverses associations locales ou équipes sportives », a dit M. Le Guerrier, ajoutant que l’entreprise organise toujours des barbecues pour les écoles de la région.
Le premier magasin a été inauguré en 1980 à Kitchener, en Ontario, avec l’objectif d’offrir des aliments surgelés de qualité restaurant présentant un excellent rapport qualité-prix.
Légende photo : Bert Le Guerrier et Martine Major, propriétaires du commerce Les Aliments M&M d’Aylmer.
Crédit photo : Bert Le Guerrier et Martine Major.
Trad. : MET