Le Vieux-Aylmer : un petit bijou de quartier qui recèle de nombreux attraits pour petits et grands. Allez faire un tour!
Lily Ryan
Le Festival du Vieux-Aylmer approche à grands pas et l'effervescence est palpable dans le secteur. La voile, pilier de l'économie régionale, se porte bien. Le Centre de voile Grande-Rivière connaît un fort achalandage, tout comme le site de location adjacent administré par la Ville. Une multitude d'activités sont offertes gratuitement au parc des Cèdres tout l'été (p. ex. volleyball, activités physiques). Les douches et salles de bain de la plage sont ouvertes au public.
Pendant le festival, des artistes tous plus talentueux les uns que les autres offriront des prestations dans les divers établissements de la rue Principale (voir la programmation complète plus loin dans nos pages). On présente même des concerts sur l'eau et une série de concerts gratuits sont offerts au parc de l'Imaginaire.
Le Musée de l'Auberge Symmes représente toujours une destination incontournable, mais dans le cadre du Festival du Vieux-Aylmer, l'équipe du Musée s'est consacrée à la mise sur pied de son événement appelé « Ode à la rivière des Outaouais ». Surveillez la prochaine édition du Bulletin pour les détails.
Le dimanche est attendu avec impatience chaque semaine puisque c'est le jour où le marché public s'installe au parc Commémoratif pour la journée. D'autres activités sont prévues tout le long de l'artère principale. Le festival est organisé par l'APICA, le regroupement des gens d'affaires d'Aylmer. On peut communiquer avec l'association au 819 685-1823 pour toute demande d'information en lien avec les festivités.
Légende photo : Le Festival du Vieux-Aylmer.
Crédit photo : Courtoisie d'APICA