Le promoteur de La Croisée retire son projet suite aux inquiétudes des résidents du quartier
Sophie Demers
Richcraft Homes avait l'intention de soumettre à la ville un projet de 89 logements et de 116 places de stationnement, mais a retiré ses plans après que des citoyens eurent exprimé leurs inquiétudes. Le projet devait être réalisé au 65 rue de la Croissée.
Les résidents ont reçu une lettre de leur conseillère municipale Caroline Murray, qui a organisé une séance d'information avec un représentant de Richcraft, les promoteurs. Les habitants ont également pu faire part de leurs préoccupations au Service de l'Urbanisme et de Développement Durable. Selon Caroline Murray, une vingtaine de citoyens ont assisté à la réunion.
"Je savais que les résidents étaient inquiets et je pensais qu'il était important d'avoir un dialogue avec eux parce que ces processus peuvent se dérouler rapidement avec la ville", a déclaré M. Murray. "La séance s'est bien déroulée. Le promoteur s'est montré réceptif aux commentaires des citoyens sur le projet et les citoyens ont compris le projet".
Un habitant du quartier s'est adressé à l'Aylmer Bulletin pour lui faire part de son inquiétude quant à l'augmentation de la circulation dans le quartier, qui n'a qu'une seule entrée et une seule sortie. L'augmentation du trafic aurait donné à cette étroite rue résidentielle l'impression d'être une grande artère de circulation. Les résidents se sont également inquiétés de la sécurité de la rue avec 116 voitures supplémentaires. D'autres résidents ont exprimé leur inquiétude quant au nombre d'arbres que le promoteur devrait abattre pour construire le bâtiment.
"À mon avis, je ne pense pas que le fait que Richcraft retire son projet règle le problème", a déclaré un habitant. "La conseillère l'a dit elle-même : que cela nous plaise ou non, ils construiront sur ce terrain. Aylmer a un problème d'urbanisme. Il ne s'agit pas de Richcraft ou d'une autre entreprise ; il s'agit de la ville qui n'écoute pas les préoccupations de la collectivité. La liste des problèmes s'accumule et la densification pour résoudre la crise du logement semble être une solution irréaliste puisque les gens n'ont toujours pas les moyens de payer leur loyer, leur impôt foncier ou même leur épicerie.
Les promoteurs retravailleront probablement les plans et soumettront à nouveau le projet à la ville. Le site prévu est toujours en cours de développement. Cependant, il n'y a pas de détails sur les changements apportés aux plans ou sur ce à quoi ressemblera le développement futur. Les habitants devront attendre de voir les plans que les promoteurs soumettront à la ville. Richcraft Homes a été contacté mais n'a pas répondu à l'heure où nous mettons sous presse.
Légende Photo: Capture d'écran de Google Maps montrant la zone boisée du site qui sera finalement aménagée.
Crédit Photo : Capture d'écran par Sophie Demers