Le « Déjeuner de la mairesse 2023 » : mission accomplie!
Tashi Farmilo
Le 10 décembre dernier se tenait au Hilton Lac-Leamy le « Déjeuner de la mairesse 2023 », un événement important mis sur pied il y a plus de 30 ans dans le but d’offrir une aide alimentaire aux plus démunis durant la période des Fêtes. La mairesse France Bélisle s’est dite extrêmement reconnaissante de voir que les Gatinois, tant les citoyens que les entreprises, ont répondu « présent ».
Ce déjeuner est devenu un incontournable dans la communauté, mobilisant une centaine de bénévoles en vue d’assurer son bon déroulement. L’événement de cette année a pris tout son sens compte tenu des temps difficiles que nous traversons.
Dans son discours, la mairesse Bélisle a remercié chaleureusement toutes les personnes qui ont appuyé cette cause au fil des ans. Elle a reconnu le rôle essentiel du fondateur de l'initiative et souligné l'importance de l'entraide communautaire. « Même dans des moments difficiles pour tout le monde, vous avez choisi de donner, de partager, et grâce à cela, nous avons réussi à apporter de la nourriture et du réconfort à nos concitoyens dans le besoin », a-t-elle fait remarquer, saluant la résilience et la compassion de la population de Gatineau.
La somme amassée lors de l’événement, qui a réuni plus de 800 convives, permettra à la Saint-Vincent de Paul d’aider plus de 1 000 familles dans le besoin en leur remettant des bons d’achat pour l’épicerie.
La mairesse Bélisle, ravie de ce bel accomplissement, a témoigné sa gratitude à toutes les personnes ayant contribué au succès de l’événement. « Merci aux précieux commanditaires, bénévoles, organisateurs et citoyens. Sans vous, cet événement ne serait pas possible! » a-t-elle conclu.
Légende photo : Le « Déjeuner de la mairesse 2023 », une tradition qui se poursuit depuis 30 ans à Gatineau, a fait salle comble.
Crédit photo : Tashi Farmilo