Le CSSPO annonce un nouveau partenariat pour soutenir les services destinés au personnel immigré
Sophie Demers
Le 17 août dernier, le Centre de services scolaires des Portages-de-l'Outaouais (CSSPO) a annoncé un nouveau partenariat avec l'Accompagnement des femmes immigrantes de l'Outaouais (AFIO). L'objectif de ce partenariat est de favoriser la pleine intégration professionnelle, sociale, économique et culturelle du personnel immigrant du CSSPO.
"C'est pourquoi nous avons fait appel à l'AFIO pour leur offrir une aide adaptée à leurs besoins", a déclaré Nadine Peterson, directrice générale du CSSPO. Selon Mme Peterson, une grande partie du personnel du CSSPO est composée d'immigrés.
L'AFIO est un service apprécié dans la région qui se concentre sur la promotion de l'autonomie économique et sociale et l'implication des femmes immigrantes en Outaouais. Elle espère renforcer la participation civique des immigrantes, briser l'isolement et offrir du soutien aux femmes immigrantes. De plus, il fait la promotion et la défense des droits des femmes immigrantes. L'organisme valorise la diversité culturelle et le dialogue interculturel.
Le partenariat permettra aux travailleurs immigrés, qui constituent une grande partie de la main-d'œuvre du CSSPO, d'avoir accès à un éventail d'activités et de ressources dont ils ne disposaient pas auparavant. Le CSSPO espère que ce partenariat aidera le personnel immigré embauché à mieux s'adapter à sa vie personnelle et professionnelle.
"En joignant ses forces à celles du CSSPO, l'AFIO réitère son engagement à soutenir le personnel immigré du CSSPO afin qu'il contribue pleinement à l'éducation de nos enfants. Ce partenariat reflète notre engagement en faveur de la diversité, de l'inclusion et du respect mutuel, ainsi que notre détermination à apporter notre soutien. Ces personnes surmontent les obstacles pour atteindre leur plein potentiel. Ensemble, nous construisons un avenir où les différences sont célébrées et où chaque individu peut trouver sa place et s'épanouir", a déclaré Bettyna Bélizaire, directrice générale de l'AFIO et conseillère municipale du Plateau.
Photo : Bettyna Bélizaire : Bettyna Bélizaire, directrice générale de l'AFIO et conseillère municipale du district du Plateau à Aylmer lors de l'annonce officielle du partenariat le 17 août 2023.
Légende photo : Bettyna Bélizaire
Crédit photo : Gracieuseté du Centre de services scolaires des Portages-de-l'Outaouais (CSSPO).