Le centre Aydelu remet 13 000 $ à deux organismes d’Aylmer
Taylor Clark
Près de 300 participants s’étaient donné rendez-vous à la marina d'Aylmer, le 2 mars dernier, à l’occasion du tournoi annuel de pêche sur glace.
« Pour la première fois, l'événement affichait complet », a déclaré Guy Rochon, président du centre Aydelu.
Les Chevaliers de Colomb ont organisé le tournoi pendant 12 ans jusqu’à ce que le centre récréatif Aydelu reprenne le flambeau, en 2023.
Sous une température clémente, les 260 pêcheurs inscrits se sont dispersés sur la glace de la rivière des Outaouais avec leur famille, leurs amis ou encore, leur compagnon à quatre pattes.
À la fin du tournoi, un total de 76 poissons avaient été capturés et enregistrés. La plus grosse prise a été un brochet de 7,1 livres, pêché par Brian Marion.
Après le tournoi, les participants se sont réunis au centre Aydelu pour un souper festif. Plusieurs chanceux ont remporté de fabuleux prix, tels que des vélos et des kayaks.
La somme amassée lors de l’événement, soit 13 000 $, a été répartie également entre la Popote roulante d'Aylmer et L'Autre Chez-Soi, une maison d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants.
M. Rochon a chaudement remercié les 73 commanditaires qui ont contribué à la réalisation du tournoi de cette année, ainsi que le comité qui l'a mené à bien.
« Sans leur générosité, l’événement n’aurait pas connu un tel succès ».
Bien qu’aucune date officielle n’ait encore été fixée pour le tournoi de l’année prochaine, M. Rochon a indiqué que le comité du centre Aydelu espérait l'organiser plus tôt dans l'année, vers le mois de février, au cas où le printemps ferait de nouveau un retour hâtif.
Légende photo : Le tournoi de pêche sur glace du centre Aydelu, tenu le 2 mars, a permis d’amasser 13 000 $ pour la Popote roulante d’Aylmer et L’Autre Chez-Soi.
Crédit photo : Gracieuseté du centre Aydelu
Trad. : MET