Lancement de la 31e campagne du Grand partage à Gatineau
Tashi Farmilo
La Ville de Gatineau s’apprête à lancer la 31e édition de la campagne « Le Grand Partage », qui témoigne de la longue tradition gatinoise de partage et de solidarité sociale. Organisé en collaboration avec la Société de Saint-Vincent de Paul et divers partenaires de la région, l'événement revêt une importance toute particulière cette année en raison de la situation économique plus difficile.
Pour son deuxième déjeuner, la mairesse de Gatineau, France Bélisle, souhaite regrouper plus de 800 convives autour d'une bonne assiette dans une ambiance festive et chaleureuse, au Hilton Lac-Leamy, le 10 décembre. Pour ce faire, un groupe de bénévoles, de même que de nombreux partenaires corporatifs, viennent prêter main-forte. Les billets, en vente au coût de 35 $, sont disponibles en ligne ou dans les IGA Famille Charles.
Une fois de plus cette année, les IGA Famille Charles offrent 200 boîtes Festin du partage afin de contribuer à offrir un joyeux temps des Fêtes aux gens dans le besoin. Le menu est une réalisation de Martin Gravel, sommelier chez IGA famille Charles. Tous les plats sont prêts à manger – il suffit de les réchauffer. La boîte du temps des Fêtes sera disponible du 1er au 31 décembre.
Fondé en 1992, l'organisme Grand partage rassemble un important groupe de bénévoles soucieux d'offrir une assistance alimentaire à des personnes et des ménages en situation de vulnérabilité, à Gatineau. Le Déjeuner du maire (et maintenant de la mairesse) s'est greffé à l'initiative pour créer l'événement de lancement de la campagne du temps des Fêtes et est devenu un rendez-vous incontournable pour la communauté et les partenaires d'affaires de Gatineau. La Société de Saint-Vincent de Paul est responsable de déterminer les bénéficiaires des paniers, encore cette année.
Légende photo : La mairesse de Gatineau, France Bélisle, rayonne alors qu’elle annonce le lancement de la 31e campagne du Grand partage, qui vise à venir en aide aux personnes dans le besoin pendant la période des Fêtes.
Crédit photo : Le Grand partage et Gatineau TV