La maison de Wychwood va être démolie et remplacée par deux maisons modernes
Sophie Demers
La démolition de la maison jumelée située au 24 Juniper pourrait être approuvée lors de la prochaine réunion du Comité sur les demandes de démolition (CDD), le 26 septembre. La maison construite en 1970 n'a aucune valeur patrimoniale et ne figure pas sur la liste du patrimoine bâti de 2008. La démolition est soutenue par le Service de l'urbanisme et du développement durable (SUDD).
Comme la structure est jumelée, il y a deux maisons d'habitation dans la structure à un étage. Seule une résidence est actuellement occupée. Selon l'évaluation municipale, le bâtiment vaut 158 200 $ et la propriété 201 600 $.
Le propriétaire de la propriété a fait procéder à une évaluation de la maison ; la société qui a effectué l'analyse a estimé les coûts de restauration à 378 550 $. L'analyse indique également que le bâtiment est vieux, qu'il y a des fissures dans les fondations, que le sous-sol n'est pas suffisamment isolé et que le toit a besoin d'être réparé.
Le propriétaire propose de démolir et de déblayer le terrain afin de subdiviser la propriété en deux lots. Le plan proposé comprend la construction d'une maison unifamiliale moderne de deux étages sur chacun des lots subdivisés. Les maisons proposées ont un design plus moderne qui ne correspond pas aux autres maisons du quartier.
L'avis public relatif à la demande de démolition a été publié le 9 septembre. Les résidents ont 10 jours à compter de la publication pour s'opposer à la démolition. Après les 10 premiers jours, dans les 30 jours suivant la décision du CDD, tout citoyen d'une personne morale sur le territoire de Gatineau peut demander une révision de la décision par le conseil municipal. Cette demande coûte 122,50 $.
Les personnes qui désirent s'adresser au CDD au sujet de la demande de démolition du 24 Juniper doivent se présenter à la réunion du 26 septembre à 16h30 à la salle Mont-Blue au premier étage de la Maison du Citoyen au 25 rue Laurier.
Photo caption : Photo de l'utilisation proposée pour la propriété si la démolition est approuvée.
Crédit photo : Ville de Gatineau, dans un délai de 30 jours, les habitants peuvent s'opposer à la démolition.