L’UQO saute sur la glace et joint les rangs du hockey universitaire
Taylor Clark
L’Université du Québec en Outaouais (UQO) a annoncé la création d’un programme de hockey universitaire, les Torrents de l’UQO, qui évolueront en division 2 du Réseau des sports étudiants du Québec (RSEQ) à compter de la saison 2024-2025.
« Il s’agit d’un grand jour pour notre université et pour le développement de nos programmes sportifs », a déclaré la rectrice de l’UQO, Murielle Laberge, lors d'un point de presse le 17 juin. « Le rayonnement de l’UQO, la fierté institutionnelle, le sentiment d’appartenance et le recrutement d’excellents étudiants-athlètes sont autant de raisons qui militent en faveur d’un programme de hockey pour notre communauté universitaire, tant en Outaouais que dans les Laurentides ».
La direction générale de l’équipe sera confiée au doyen à la Formation continue et au service-conseil, Dave Blackburn, qui est impliqué depuis plus de 30 ans dans le hockey.
« En mettant sur pied ce programme, on vise non seulement à créer un environnement compétitif de haut niveau pour nos étudiants, on renforce aussi le sentiment d'appartenance et de fierté au sein de nos campus dans les régions de l'Outaouais et des Laurentides », a dit M. Blackburn.
L’UQO souhaite que les Torrents deviennent une source de fierté pour l’Outaouais et les Laurentides. Conséquemment, les six parties de la saison régulière à domicile seront partagées également entre Saint-Jérôme et Gatineau. Les vis-à-vis des Torrents au hockey seront l’Inuk de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), les Stingers de l’Université Concordia et les Piranhas de l’École de technologie supérieure (ETS).
Un camp de sélection aura lieu à la fin du mois d’août à Gatineau et à Saint-Jérôme afin de constituer une équipe compétitive. Les joueurs doivent obligatoirement être inscrits à l’UQO comme étudiant pour être autorisé à jouer au sein de l’équipe des Torrents. La date limite des inscriptions au trimestre d’automne 2024 à l’UQO est fixée au 10 septembre 2024.
Trad. : MET