L’immeuble à logements Aylmer Arms s’envole en fumée
Taylor Clark
Un incendie s’est déclaré vers 21 h 18 le samedi 29 juin dans un immeuble à logements situé au 166, rue Principale, dans le secteur d’Aylmer, forçant l’évacuation de 200 personnes.
L’immeuble à cette adresse appartient à l’organisme sans but lucratif Appartements Aylmer Arms Inc., dont la mission est de fournir des logis économiques et abordables aux personnes retraitées et semi-retraitées.
Plusieurs évacuations d’urgence par les échelles aériennes ont été nécessaires pour secourir plusieurs résidents qui étaient pris au piège sur leur balcon. La fumée présente sur de nombreux étages a compliqué le travail des pompiers. Le brasier a été maîtrisé environ cinq heures plus tard.
On ne rapporte aucun blessé, mais une trentaine de résidents ont dû être pris en charge par la Croix-Rouge.
Selon un communiqué du Service de sécurité incendie de Gatineau, les dommages sont estimés à 3 743 730 $. « Je suis allée voir les gestionnaires d’Aylmer Arms pour les rassurer sur le fait que la Ville ne les laissera pas tomber », a déclaré Caroline Murray, conseillère municipale de Deschênes.
La conseillère a expliqué que la Croix-Rouge offre une aide d’urgence aux sinistrés pendant 72 heures seulement. « Pour la Ville, c'était vraiment important que les résidents sachent qu'après le délai de 72 heures, ils ne se retrouveraient pas à la rue et qu'on prendrait soin d'eux ».
Légende photo : Un incendie s’est déclaré le soir du 29 juin dans l’immeuble à logements Aylmer Arms situé au 166, rue Principale dans le secteur d’Aylmer.
Crédit photo : Charlie Trinque
Trad. : MET