L’équipe de l’ACE du Parti Vert du Canada dans Hull-Aylmer
Michel Le Comte, président nouvellement élu de l’Aile québécoise du Parti vert du Canada, a commencé sa tournée des régions du Québec par l’Outaouais, devant une vingtaine de sympathisants écologistes et de membres du Parti, vendredi 16 février dernier.
Pour l’accueillir, l’Association de circonscription électorale du PVC dans Hull-Aylmer avait invité les citoyens désireux d’agir contre la crise climatique à se joindre à un 5 à 7 au restaurant Astoria bistro botanique. Cet apéritif dinatoire a été l’opportunité pour les citoyens de faire un premier pas, de commencer à agir un peu plus que dans leur sphère personnelle, qu’il-elle soit membre du parti, sympatisant-e ou simple défenseur-e de la cause écologique. Dans le contexte actuel d’urgence climatique et d’injustice sociale, les forces progressistes et écologistes doivent impérativement se regrouper.
Invité surprise : Jonathan Pedneault, co-chef avec Elizabeth May du Parti vert du Canada, s’est joint à l’assemblée ravie depuis Guelph, où se tenait un événement partisan » Suite à son intervention, Michel le Comte à son tour s’est présenté et a expliqué sa détermination dans le but d’élire un ou plusieurs députés verts aux prochaines élections fédérales.
Plus que jamais les verts désirent se faire les porte-voix de tous les électeurs progressistes, dans le respect de cette société distincte qu’est le Québec. Dans notre région où a eu lieu en 2012 une « vague orange », l’électorat est-il prêt à initier une vague verte ? Entre deux délicieuses bouchées végan, les participants ont pu poser leurs questions, échanger et partager leur motivation à joindre le mouvement écologiste.
Crédit photo : Courtoisie
Trad. : BA