L'Auto Show de Gatineau prends une pause pour 2023 en raison de l'augmentation des coûts et des défis d'approvisionnement
Tashi Farmilo
Dans une décision difficile, les organisateurs de L'Auto Show de Gatineau ont annoncé que l'édition 2023 de l'événement n'aura pas lieu. Le salon, qui visait à offrir un festival gratuit et de qualité aux citoyens de Gatineau tout en offrant des possibilités d'exposition abordables aux amateurs de voitures, a invoqué la montée en flèche des coûts et les difficultés d'approvisionnement comme principales raisons de cette interruption.
L'impact de la pandémie en cours a entraîné une augmentation significative des coûts dans divers secteurs, et les organisateurs du salon de l'auto n'ont pas échappé à cette tendance. En outre, les partenaires de l'industrie automobile et d'autres secteurs ont été confrontés à des difficultés dues à des pénuries de produits et de main-d'œuvre.
Un autre défi majeur auquel sont confrontés les organisateurs est de trouver des volontaires pour soutenir l'événement, tant pour le conseil d'administration que pour les différents comités de travail. L'équipe a donc décidé de profiter de l'année à venir pour revoir le format de l'événement et relever ces défis.
Malgré l'annulation, l'équipe de l'Auto Show de Gatineau a exprimé sa gratitude à la Ville de Gatineau, qui demeure un partenaire important de l'Auto Show de Gatineau. Elle a également transmis ses meilleurs vœux au public, lui souhaitant un bel été rempli de rencontres mémorables et de belles voitures.
Les amateurs d'automobiles et les résidents de Gatineau devront attendre les prochaines annonces pour connaître la renaissance de l'Auto Show de Gatineau et sa nouvelle formule.
Légende photo : Voiture repéré sur la rue Patrimoine.
Crédit photo : Alana Repstock