SOLutions santé
L’activité antivirale de l’Échinacea Purpurea !
Pour comprendre la maladie, il faut comprendre la cellule vivante. Le corps de chaque individu se compose de milliards de cellules, dont chacune est un mécanisme extrêmement complexe. Même de nos jours, la connaissance de ce mécanisme est encore très imparfaite.
Quand le corps est malade, ses cellules deviennent anormales de différentes manières. Les maladies peuvent se diviser en deux catégories : les maladies par infection causés par des virus ou des bactéries pénétrant dans le corps, et les maladies par dégénérescence.
Parlons de virus. Les virus existent depuis plus longtemps que nous sur cette terre et nous devons vivre ensemble, et nous avons appris à vivre avec les virus du rhume et de la grippe. La grippe est d’origine virale et touche essentiellement les voies respiratoires (nez, gorge, trachée, bronches). La grippe est connue depuis très longtemps.
Ce sont les italiens au XIVe siècle qui lui ont donné le nom Influenza di fredo « maladie apportée par le froid », car elle se manifestait plus souvent en saison froide. C’est une maladie qui est très contagieuse et qui apparaît de façon cyclique comme la plupart des maladies infectieuses. Certaines pandémies connues sont gravées dans nos mémoires dont la grippe espagnole (H1N1) 1918 qui venait des États-Unis, la grippe asiatique, souche de Singapour (H2N2) 1956 à 1958 et la grippe Hong Kong (H3N2) 1968-69, etc…
Et notre immunité, comment y voir ? Le monde végétal met à la disposition de la naturopathie des plantes au pouvoir impressionnant, comme l’Echinacea Purpurea, ingrédient principal du produit Echinaforce® de la compagnie A.Vogel. L’échinacée stimule le système immunitaire, notamment les macrophages et les cellules NK (Natural Killer), qui sont chargés de détruire les micro-organismes indésirables.
Pourquoi Echinaforce® est la première ligne de défense contre les souches virales répandues ? Des recherches cliniques exclusives démontrent comment les puissantes propriétés antivirales, anti-inflammatoires et antibactériennes d’Echinaforce® peuvent prévenir de manière significative le rhume et la grippe (grippe A et B, H1N1, H3N2 et les coronavirus). En plus, Echinaforce® réduit le risque d’infections secondaires (bronchite, sinusite et pneumonie de 65%) et le recours aux antibiotiques de 76%. Peut être pris dès les premiers symptômes et combiné à la boisson chaude Echinaforce® Extra-fort; une préparation concentrée contenant des extraits d’herbe d’Echinacea (95%) et de racine (5%) fraîches et de jus de sureau.
La prévention, c’est la force de la naturopathie, d’où l’importance de prendre soin de notre alimentation, de notre gestion du stress, d’avoir un sommeil réparateur et de faire de l’activité physique, sans oublier un allié à notre portée, le produit Echinaforce®1 de la compagnie A.Vogel.
Rappelez-vous, notre système immunitaire, c’est notre grand défenseur !
1Sécuritaire pour les femmes enceintes, les femmes allaitant et les enfants de plus de 2 ans.
Marie Couture, Naturopathe ND.A
https://laboiteagrains.com/products/echinaforce-a-vogel
Photo 1: Rachel_B
Légende photo: Des fleurs d'échinacée.
Photo 2: La Boite à Grain
Légende photo: La produit Echinaforce de la compagnie A.Vogel.