Publireportage
Iris, une clinique d’optométrie avec les gens d’Aylmer au cœur de sa vision
Sylvie Filion
C’est au 27, rue Principale près de l’Auberge Symmes dans la Maison Bolton-Meech que tout se passe pour la santé oculaire des gens d’Aylmer et d’ailleurs. Les nouvelles propriétaires, la Dre Anne-Marie Dargis et la Dre Ève Boisvenue, poursuivent ainsi la pratique sinon la mission de la Dre Ruth Cyr qui y était depuis 2003 et qui avait à cœur les gens d’ici et leurs besoins. Depuis 2022, la tradition se poursuit donc d’une génération à l’autre. Les Dres Dargis et Boisvenue reprennent le flambeau pour ajouter leur touche au cachet d’Aylmer comme citoyennes impliquées et engagées auprès de la communauté et des clients de la clinique d’optométrie Iris.
« On a modernisé tout en gardant la perspective familiale, culturelle et patrimoniale de la clinique d’optométrie », d’affirmer la Dre Dargis. « Nous valorisons le milieu en y mettant du nôtre et de notre expérience en plus d’y inclure ce qui est en vogue et tendance. »
« Notre but ultime, c’est de conserver l’aspect original de la pratique où les gens d’Aylmer et de la région savent que nous sommes ici pour eux. De plus, nous offrons un service personnalisé. Nous connaissons les gens d’ici et les gens nous connaissent comme une clinique d’optométrie à leur service. »
La clinique Iris, ayant élu domicile dans la bâtisse patrimoniale Bolton-Meech, la plus vieille de la rue, n’est pas la seule, puisqu’il y a une autre clinique sur Montée Paiement et également une autre à Papineauville.
Tout récemment, des rénovations ont été apportées à la clinique d’optométrie à Aylmer, ce qui donne plus d’espace pour des lunettes de marque telles que LYA (une marque d’Iris), Jean Reno, Nike, Ray Ban, Ziggy, Maui Jim, des marques qui, si elles ne se trouvent pas à la clinique Iris d’Aylmer, peuvent être commandées des autres points de vente et cliniques et le tour est joué.
« La passion, l’honnêteté, le respect. Nous avons une pratique axée sur l’offre d’un service de qualité surtout nous avons un service d’urgence », de mentionner la Dre Argis.
Iris assure la continuité de ce qu’avait ‘semé’ la Dre Ruth Cyr « qui mettait à la disposition des gens d’Aylmer un service individuel. On voit maintenant les grands-parents, les enfants et les petits enfants défiler à la clinique qui dessert plus d’une génération », a ajouté la Dre Cyr.
Initialement propriétaire de la clinique d’optométrie Iris, la Dre Ruth Cyr a commencé sa pratique en 1979, ayant fait ses études à Montréal, elle est venue s’installer dans la région qu’elle a adopté comme son chez-soi. Elle a acheté l’immeuble en 2003 pour en faire un emblème de la santé oculaire. C’est un symbole qui perdure au-delà du temps et qui connaît la valeur d’être bien desservie localement.
Pour prendre rendez-vous : 819 682-2020
Légende photo : De gauche à droite, Édith Métayer, opticienne, gérante, Dre Anne-Marie Dargis, optométriste, Dre Ève Boisvenue, optométriste.
Crédit photo : Sylvie Filion