Investissements stratégiques pour raviver le tourisme : Koena Spa et bains nordiques reçoit 100 000 $
Tashi Farmilo
Dans le but de favoriser la relance et la croissance du secteur du tourisme, le gouvernement du Canada a annoncé le versement d’une contribution non remboursable de 100 000 $ à Koena Spa et bains nordiques. L’annonce a été faite par Greg Fergus, député de Hull─Aylmer, au nom de Pascale St-Onge, ministre responsable de Développement économique Canada (DEC). Cet appui de DEC permettra à l’entreprise d’améliorer son offre touristique et son attractivité en bonifiant ses installations extérieures.
Koena Spa et bains nordiques œuvre dans le domaine de la santé et des soins personnels, offrant une expérience thermale nordique et des soins thérapeutiques, ainsi que deux espaces avec nourriture. La contribution financière de DEC permettra l’aménagement d’un nouvel espace extérieur de détente et un espace intérieur incluant un nouveau bassin tempéré et un bain vapeur.
Le gouvernement du Canada reconnaît et appuie les entreprises et les organismes qui sont source de fierté dans leur communauté. La relance économique du Québec repose notamment sur une industrie touristique forte dont les organisations sont ancrées dans l’économie régionale. Les acteurs de ce secteur contribuent de façon importante à la croissance, en plus d’être des atouts clés pour rebâtir une économie plus forte.
« L’appui annoncé à Koena Spa est une étape importante dans les efforts de notre gouvernement pour le développement économique de notre région », a dit Greg Fergus. « Le secteur touristique de l’Outaouais et le récréotourisme en particulier sont des moteurs économiques importants. Ils attirent les touristes du Canada et du monde entier et leur font vivre des expériences touristiques en nature que notre pays sait si bien offrir. Je souhaite le meilleur des succès à Koena Spa et bains nordiques pour la réalisation de ce projet emballant pour Gatineau et toute la région de l’Outaouais ».
« Notre gouvernement répond présent pour soutenir les efforts des entrepreneurs et travailleurs du secteur touristique au pays. Investir dans le développement de microdestinations, de nouveaux produits et d’expériences uniques comme ce que propose Koena Spa permet aux acteurs du milieu de se tourner vers le futur », a déclaré la ministre responsable de DEC, Pascale St-Onge, qui a félicité l’équipe de Koena Spa pour son dynamisme et sa vision.
Dominic Morin, président de Koena Spa et bains nordiques, a exprimé sa profonde reconnaissance envers DEC. « Nous tenons à remercier DEC pour cet appui important qui aidera largement Koena Spa à bonifier son offre de services et à faire rayonner la région de l’Outaouais comme une destination touristique de choix ».
Légende photo : Greg Fergus, député de Hull─Aylmer, a annoncé une contribution non remboursable de 100 000 $ pour Koena Spa et bains nordiques.
Crédit photo : Courtoisie.