ID Gatineau veut propulser 20 entrepreneurs vers le succès
Djeneba Dosso
Le 23 mai dernier, ID Gatineau annonçait le lancement de « La classe des maîtres », un programme de codéveloppement unique au Québec conçu spécialement pour accélérer la croissance d’une vingtaine de commerces et restaurants de Gatineau.
Deux cohortes – une formée de dix propriétaires d'entreprise commerciale et l'autre, de dix propriétaires de restaurant – auront l’occasion d’échanger des idées, de discuter de leurs défis et enjeux communs et d’explorer des solutions novatrices avec des leaders influents lors d’une série de sept rencontres virtuelles. Louis-François Marcotte (chef cuisinier, entrepreneur et animateur), Marie-Josée Richer ( cofondatrice de PRANA), David Côté (cofondateur de Loop Mission), Nicolas Duvernois (fondateur et PDG de Duvernois Esprits Créatifs), ainsi que plusieurs autres personnes réputées dans leur secteur d’activité aborderont différentes thématiques lors des rencontres, telles que les ventes et le marketing, le commerce numérique, l'expérience client, l’innovation et la gestion des opérations. De plus, les participants bénéficieront d’une heure de coaching individuel avec le leader de leur choix.
La valeur du programme « La classe des maîtres » est évaluée à plus de 10 000 $ par participant. Selon Sylvie Charette, directrice générale d'ID Gatineau, il s’agit d’une occasion unique pour les propriétaires d’entreprise commerciale et de restaurant de passer au niveau supérieur.
« Ce programme unique permettra aux entrepreneurs d'acquérir de nouvelles connaissances, de mettre en place des stratégies innovantes et de développer leur réseau de contacts », a-t-elle dit.
Sur les vingt entreprises participantes, dix seront choisies par ID Gatineau. Un comité sera chargé de sélectionner les dix autres parmi l’ensemble des candidatures reçues. Les propriétaires d’entreprise commerciale ou de restaurant intéressés à poser leur candidature ont jusqu’au 1er juillet pour remplir le formulaire d’inscription, disponible sur le site Web d’ID Gatineau. Ceux dont la candidature est retenue doivent s’engager à payer les frais d'inscription de 295 $ et à participer à l’ensemble des activités.
Trad. : MET