Ho ho ho : Le Père Noël arrive à Aylmer avec des étoiles dans les yeux
Lily Ryan
Pour le plus grand plaisir de quelque 25 000 spectateurs, le Père Noël est arrivé à Aylmer le samedi 2 décembre. Le défilé de chars allégoriques mettait en vedette des entreprises et des organisations locales qui avaient décoré leurs chars allégoriques sur le thème de Noël. Partant de la Marina et se terminant au centre commercial Galeries Aylmer, le défilé a longé la rue Principale, bordée de chocolats chauds gratuits, de points de collecte de fonds, du marché de Noël du Vieux Aylmer et des séances de photos du Père Noël vert à Wooopii Balloons & O ! Si Naturel pour les achats de cadeaux préférés des locaux. De l'autre côté de la rue, le Bistro l'Autre Oeil a été un point chaud avec un dj disco après le défilé, et une fête de fin de soirée a fait danser les gens jusqu'au bout de la nuit dans cette destination de longue date pour les fêtes de maison sur le chemin Aylmer près de Victor-Beaudry.
Les festivités du week-end ont été lancées par la cérémonie d'illumination de l'arbre du 5e Baron le 1er décembre, avec une chorale et une foule qui s'est rassemblée sur la rue Principale pour procéder au compte à rebours de l'illumination, sous la direction des conseillers municipaux Steven Boivin (Aylmer) et Caroline Murray (Deschênes).
Au cours du week-end, les marchés de Noël et l'exposition de trains-jouets aux Galeries Aylmer ont offert aux Aylmeriens des destinations festives dans toute la ville, et d'autres sont à venir ce mois-ci (voir ce journal pour des idées).
Photo d'une file de personnes : France Bélisle, mairesse de la ville de Gatineau, Gilles Pelletier, artiste renommé d'Aylmer, le producteur du spectacle musical Disco Fever Experience, le président de l'Association des amis de Noël de la ville de Gatineau, ont jugé les chars allégoriques pour leur créativité et leur magie de Noël.
Légende photo : France Bélisle, maire de Gatineau, Gilles Pelletier, artiste renommé d'Aylmer, Sylvain Mercier, producteur du spectacle musical Disco Fever Experience, et Vincent Meloche, maître de cérémonie à la radio Rouge FM, ont jugé les chars allégoriques en fonction de leur créativité et de la magie de Noël qu'ils dégageaient. Le char allégorique gagnant est Appel Fred avec sa scène de l'Atelier Les Petits Lutins.
Crédit photo : Christian Rochefort