Gatineau se met au diapason de la huitième édition du Festival Transistor
Taylor Clark
Transistor Media a lancé la huitième édition du Festival Transistor, qui célèbre la baladodiffusion et la création sonore au Centre culturel du Vieux-Aylmer du 24 au 27 avril. « Tant de podcasts ont ces communautés étonnantes de gens qui les écoutent et qui veulent rencontrer la petite voix dans leur oreille qu'ils écoutent en pliant le linge et en faisant leurs tâches ménagères », a déclaré Clara Lagacé, directrice générale de Transistor Media.
Anciennement connu sous le nom de Festival de la radio numérique, l'événement est revenu sous son nom original. Depuis 2017, le festival sort les podcasts de leurs studios et permet au public d'accéder à certains de leurs créateurs préférés.
« Le Festival Transistor était une première en son genre, et il est né à Gatineau », a déclaré la conseillère du district de l'Orée-du-Parc, Isabelle Miron, qui représentait le maire intérimaire Daniel Champagne. « Cela démontre bien que Gatineau est un terreau fertile pour la création, pour un festival comme celui-ci qui sort vraiment des sentiers battus.
Les festivités ont débuté à la Salle Odyssée le 24 avril avec un épisode en direct du Mont Rushmore où les animateurs Julien Morissette et Steven Boivin, ainsi que des invités spéciaux, déterminent quatre figures marquantes d'un sujet donné. Cette fois-ci, le débat portait sur les quatre personnalités qui ont défini la ville de Gatineau.
La huitième édition s'est terminée par une deuxième nuit de l'horreur, le 27 avril, où les participants ont découvert des événements mystérieux dans la région de l'Outaouais en compagnie de l'animateur Julien Morissette. En deuxième partie de soirée, les participants sont descendus dans le terrier du lapin avec Sébastien Lévesque et Émile Gauthier pour explorer le Cabaret des curiosités du Web de Distorsion.
Crédit photos : Christian Rochfort