Gatineau ratifie une nouvelle entente de service avec la SPCA
Tashi Farmilo
La SPCA de l’Outaouais et la Ville de Gatineau ont procédé à la signature d’une nouvelle entente de partenariat qui s’échelonnera sur sept ans. En vertu de cette entente, rétroactive au 1er janvier 2024, la SPCA de l’Outaouais demeure l’experte de première ligne pour prendre soin des animaux dans le besoin dans la région.
« On est très fiers de poursuivre le travail effectué auprès de la Ville de Gatineau au cours des 22 dernières années. Cette nouvelle entente, nous la voyons comme un vote de confiance et comme une reconnaissance de notre expertise à veiller au bien-être des animaux », a déclaré Maxime Daigle, directeur général de la SPCA de l’Outaouais. « Cette nouvelle entente nous assure une stabilité sur sept ans. Nous aurons maintenant les moyens de nous projeter dans le futur et d’augmenter la qualité de nos services. La quantité d’animaux dans le besoin ne va pas en diminuant et on veut continuer de s’adapter à la demande pour leur offrir le confort et les soins qu’ils méritent ».
La SPCA de l’Outaouais continuera également de desservir avec rigueur et dévouement plusieurs autres municipalités en Outaouais.
Pour l’ancienne mairesse de Gatineau, France Bélisle, cette entente entre la Ville de Gatineau et la SPCA de l’Outaouais « met en lumière notre engagement commun envers le bien-être animal et la sécurité de notre communauté. Ceci témoigne de notre détermination à agir concrètement pour assurer le respect et la protection de nos compagnons à quatre pattes et de garantir un environnement où chaque animal est traité avec la compassion et le respect qu'il mérite ».
Simon Fournier, directeur du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), s’est également dit heureux de cette entente, soulignant qu’elle permettra d’offrir un meilleur service aux citoyens et d’uniformiser les pratiques et le traitement des requêtes sur l’ensemble du territoire. « L’excellente collaboration entre nos équipes nous permet d’assurer une transition efficace de l’offre de service et de viser l’atteinte d’objectifs communs, dans le respect de nos missions respectives », a-t-il ajouté.
Le partenariat entre la SPCA de l'Outaouais et la Ville de Gatineau témoigne d’une volonté commune de répondre aux besoins des animaux les plus vulnérables de la communauté avec compassion et professionnalisme.
Légende photo : De gauche à droite : La présidente de la SPCA de l’Outaouais, Nathalie Joly; l’ancienne mairesse de Gatineau, France Bélisle; le directeur général de la SPCA de l’Outaouais, Maxime Daigle; et le directeur du SPVG, Simon Fournier.
Crédit photo : Gracieuseté de la Ville de Gatineau
Trad. : MET