Gatineau offre le stationnement gratuit aux anciens combattants en novembre
Sophie Demers
Du 1er au 30 novembre, les automobilistes dont le véhicule est muni d'une plaque d'immatriculation commémorative des anciens combattants n'auront pas à payer les frais des stationnements aux horodateurs municipaux, que ce soit sur rue ou dans un stationnement municipal. L’initiative, une première pour la Ville de Gatineau, a pour but de souligner le service des membres des Forces armées canadiennes.
« La gratuité des stationnements pour les anciens combattants en novembre est un geste modeste, mais sincère pour exprimer notre gratitude envers ceux qui ont sacrifié pour la paix et la liberté », a mentionné le conseiller municipal du district de Lucerne, Gilles Chagnon.
La plaque commémorative des anciens combattants est offerte exclusivement aux vétérans qui en font la demande à la Légion royale canadienne – Direction provinciale du Québec. Une fois la demande approuvée, la plaque est délivrée par la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).
« Anciens Combattants Canada recense plus de 17 000 vétérans dans la région de la capitale nationale et nous avons la chance d'en compter plusieurs au sein du Service de police de la Ville de Gatineau, qu'ils soient policiers, policières ou employé(e)s civil(e)s », a déclaré le directeur du Service de police de la Ville de Gatineau, Simon Fournier. « Nous sommes très fiers de reconnaître leur service ».
Légende photo : De gauche à droite : Gilles Chagnon, conseiller municipal de Lucerne, Paulette Clément, présidente de la Légion d'Aylmer, Simon Fournier, directeur du Service de police de la Ville de Gatineau, le lieutenant-colonel G.M.A. Blais et Jean Lessard, conseiller municipal de Rivière-Blanche.
Crédit photo : Ville de Gatineau
Trad. : MET