Gatineau acquiert un terrain pour la future école 038 dans le Plateau
Sophie Demers
Le Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSSPO) a récemment annoncé que la Ville de Gatineau a obtenu le terrain désigné conjointement comme le meilleur emplacement pour construire la future école primaire 038, dans le district du Plateau. Ce terrain, situé au nord de l’intersection du chemin Pink et du boulevard d’Europe, pourra ainsi être cédé par la Ville au CSSPO.
Dans les prochaines semaines, le CSSPO pourra amorcer le processus d’appels d’offres pour débuter le projet. La phase de conception, d’une durée d’environ 12 mois, sera suivie de la phase de construction, qui devrait quant à elle s’échelonner sur une période de 24 mois.
« C'est une bonne nouvelle », a déclaré Stéphane Lacasse, directeur général adjoint du CSSPO. « Cette école nous permettra non seulement de répondre aux besoins actuels, mais également aux besoins futurs engendrés par la croissance démographique projetée dans le secteur ». Selon le CSSPO, 17 salles de classe supplémentaires seront nécessaires dans le Plateau au cours des cinq à sept prochaines années. À l'heure actuelle, il en manque cinq dans les cinq écoles existantes du district.
La future école primaire comptera 24 salles de classe et pourra accueillir environ 530 élèves. Rappelons que le CSSPO a obtenu le feu vert du ministère de l’Éducation à l’été 2020 pour la construction d'une nouvelle école primaire dans le district du Plateau.
Légende photo : Site de la future école primaire 038 dans le district du Plateau.
Crédit photo : Capture d'écran de Google Maps