Feeny et Bisson dévoilent leurs plans pour améliorer les services de base
Taylor Clark
Le candidat indépendant à la mairie Daniel Feeny promet d’améliorer les services de base en misant sur « le savoir-faire, l’ingéniosité et la détermination des employés de la Ville ».
« Il faut miser sur la volonté de nos employés de se dépasser. En s’offrant des conditions de succès, on valorise nos équipes et on tire le meilleur de l’expérience et la volonté des nos équipes », a-t-il écrit dans un communiqué le 21 mai.
Selon M. Feeny, Gatineau possède certains des meilleurs cols bleus et cols blancs du Québec. Il propose de mettre l’accent sur la valorisation des employés municipaux en reconnaissant leur apport et en les équipant à la fine pointe de la technologie pour qu’ils puissent intervenir rapidement dans les secteurs les plus problématiques de la ville.
L’ancien directeur des communications de France Bélisle veut mettre sur pied une brigade interne de spécialistes en pavage, laquelle sera équipée adéquatement et prête à opérer dès le printemps 2026. Parallèlement, il fera ajouter au site Web de la Ville une page affichant l’horaire des travaux en temps réel pour permettre aux citoyens de savoir quand et où seront effectués les travaux dans leurs quartiers.
Le candidat compte également s’attaquer à la problématique « inacceptable » de l’eau colorée en accélérant le remplacement des conduites vieillissantes. Pour ce faire, il propose de créer une équipe spécialisée en qualité de l’eau afin de régler ce problème une fois pour toutes.
Le lendemain, le candidat indépendant Stéphane Bisson a dévoilé son plan en matière de services aux citoyens, qui se décline en quatre volets.
D'est en ouest, M. Bisson veut assurer la sécurité des citoyens en doublant le financement prévu pour la réfection des rues et des trottoirs. Il souhaite aussi améliorer les services fournis à la population et instituer « une culture d'amélioration continue » au sein des services municipaux pour un meilleur retour sur l'argent des contribuables.
À l’instar de M. Feeny, il propose également de bonifier le portail citoyen en créant un tableau de bord en temps réel sur l’état des travaux de construction de la Ville.
Légende photo : Les candidats indépendants Daniel Feeny et Stéphane Bisson ont présenté leurs plans pour améliorer les services aux citoyens.
Crédit photo : Gracieuseté des candidats
Trad. : MET