LocaL BANTER
En forme pour les Fêtes
Alex Smith, barbier, Local Barbier/Barbershop
Alors que les Fêtes approchent à grands pas, bon nombre d’entre nous se préparent à des rassemblement avec nos amis, nos collègues et nos proches. Règle générale, au salon de coiffure, la période des Fêtes est la plus achalandée de l'année. Si la tradition du « chandail de Noël moche » a gagné en popularité ces dernières années, les coupes de cheveux moches, elles, n’ont pas encore la cote. Et c’est très bien ainsi.
Beaucoup d’hommes, moi y compris, sont des créatures de dernière minute lorsqu'il s'agit d'acheter des cadeaux. Nous nous plaisons à croire que nous travaillons bien sous pression, mais, en fin de compte, nous nous retrouvons à la pharmacie la veille de Noël, réduits à acheter une paire de gants surdimensionnés et une boîte de chocolats Turtle pour notre douce.
Si vous ne voulez pas recevoir de commentaires gênants de votre partenaire ou de vos proches sur votre apparence, prenez rendez-vous avec votre barbier à l'avance. La plupart des salons donnent la priorité aux clients qui ont un rendez-vous plutôt qu'aux clients inattendus. Ainsi, avec un peu de prévoyance, vous pouvez éviter d’ajouter du stress à une période de l’année déjà suffisamment stressante.
Les conversations informelles tenues au salon cette année ont révélé que la plupart des clients passeront les Fêtes dans la région. Les partys de bureau font également un retour en force. Après quelques années difficiles, c’est une très bonne nouvelle pour les commerces et les restaurants locaux, dont beaucoup comptent sur cette période de festivités pour garder leurs portes ouvertes le reste de l'année. N'oublions pas la valeur de ces lieux pour notre communauté. En cette période de l’année, pensons également aux moins nantis et montrons notre gratitude en donnant ce que nous pouvons à ceux qui sont dans le besoin.
Conseil de pro : soyez beau, soyez bon.
Asseyez-vous, détendez-vous, et à la prochaine!