Double agression armée à Aylmer : le suspect accusé de tentative de meurtre
Sophie Demers
Le 19 août vers 13 h 15, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a reçu un appel concernant une personne blessée après avoir été victime d’une agression dans un logement de la rue du Centre, à Aylmer.
Une fois sur place, les policiers ont constaté qu’il y avait en fait deux victimes, soit deux hommes dans la trentaine. L’un d’eux avait subi des blessures mineures à une main, tandis que l’autre présentait des blessures plus graves, qui ne mettaient toutefois pas sa vie en danger. Les deux personnes ont été transportées à l’hôpital de Hull afin d’y recevoir des soins.
Des enquêteurs et un technicien en scène de crime se sont rendus sur les lieux aux fins d’analyse de la scène. Selon le SPVG, il semble que les deux hommes aient été blessés par une arme tranchante lors d’une altercation physique avec le suspect.
Après enquête, les policiers ont été en mesure de localiser le suspect dans une résidence d’Aylmer. Brian Edward Joseph Izzard, 37 ans, originaire de Gatineau, n’a pas résisté à son arrestation. Il a ensuite été amené au poste de police pour être interrogé.
M. Izzard a comparu virtuellement devant la Cour du Québec le 20 août pour faire face à des accusations de tentative de meurtre, de voies de fait graves, d’agression armée causant des lésions corporelles et de menaces.