Deux suspects arrêtés pour vol de catalyseurs
Sophie Demers
Le 7 septembre, vers 3 h 30, un résident d’Aylmer a communiqué avec le Service de police de la Ville de Gatineau après avoir aperçu un individu qui semblait couper ou retirer des pièces sous des véhicules. Le suspect, vêtu de noir, semblait utiliser des outils sous les véhicules pour ensuite mettre les pièces détachées dans la boîte de son camion.
Une fois sur place, rue de la Mouture, les policiers ont rencontré le plaignant et effectué un ratissage du secteur, ce qui leur a permis d'appréhender un homme correspondant à la description donnée. Ils ont ensuite localisé le camion, pour constater qu'une personne se trouvait toujours à l'intérieur. À la suite des démarches d'enquête effectuées par les policiers, l'occupante du véhicule, une dame de 21 ans de Gatineau, fut arrêtée. Pendant l'arrestation, un homme s'est présenté aux policiers et a affirmé être le propriétaire du camion. Il fut également arrêté.
Les deux suspects ont été transportés au poste de police afin d'y rencontrer les enquêteurs. L'homme de 23 ans a été libéré sous promesse de comparaître. Des accusations de vols, de recel, de possession d'outils de cambriolage et d'omission de se conformer à une ordonnance de probation seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
La femme a quant à elle été libérée à la suite de sa rencontre avec les enquêteurs. Une accusation de vol sera soumise contre elle au DPCP par voie de sommation.
Le véhicule utilisé par les suspects a été remisé. La plaque d'immatriculation qui y était apposée avait été rapportée volée. Au total, les suspects auraient volé les catalyseurs de trois Mitsubishi RVR. Cette pièce est responsable du contrôle des émissions d'échappement.