Des jeunes s’unissent pour améliorer le sort des itinérants de Gatineau
Sophie Demers
Un jour, alors qu’elle se rendait patiner dans un aréna local, Teagan, âgée de sept ans, a aperçu le campement des sans-abri de Gatineau. La fillette a été bouleversée de constater que des personnes vivent dans de telles conditions dans notre ville, surtout avec le froid qui s’installe.
Se sentant interpellées, Teagan et ses amies – Ella, Bayla, Naevia et Adelyn – ont décidé de faire quelque chose pour aider. Avec l’aide de leurs parents, les filles, âgées de 7 à 9 ans, ont communiqué avec un organisme de bénévolat local qui vient en aide aux résidents du campement. L’organisme leur a indiqué que les articles les plus recherchés sont ceux qui permettent de réchauffer les pieds et les mains, comme des chaussettes et des mitaines.
Les jeunes filles ont donc commencé à vendre des assortiments pour chocolat chaud ainsi que d’autres produits afin de recueillir des fonds pour acheter les articles voulus. À mesure que la collecte de fonds gagnait en popularité, elles ont également ajouté la possibilité de faire un don en ligne à OXFAM, une organisation mondiale qui œuvre à l'élimination de la pauvreté.
Les cinq amies ont réussi à amasser un près de 1 300 $, dont 500 $ sera consacré à l’achat de chaussettes et de mitaines, ainsi que de tablettes de chocolat pour offrir une petite gâterie aux sans-abri de Gatineau. Les articles seront remis à l’organisme de bénévolat, qui se chargera de les distribuer aux destinataires. Le reste de l’argent a été versé à OXFAM.
« C'est beau de voir le changement qui s'opère chez les filles grâce à cette collecte de fonds », a déclaré Mme Kevan, maman de Teagan. « Elles sont déjà motivées pour entreprendre d'autres projets. En tant que parent, l'important n'est pas le montant qu’elles récoltent, mais leur désir d’aider les gens ».
La collecte de fonds mise sur pied par les jeunes filles démontre que n’importe qui peut faire une différence dans sa communauté. Pour consulter leur site Web : https://spirited.my.canva.site.
Légende photo : Les jeunes filles qui ont agi pour faire une différence dans leur communauté en recueillant des fonds pour les sans-abri de Gatineau. De gauche à droite : Ella Stone, Teagan Beketa et Bayla Ray, âgées de sept ans, Naevia Tabicas, huit ans, et Adelyn Ray, neuf ans.
Crédit photo : Gracieuseté d’Andrea Kevan
Trad. : MET