Début officiel des travaux d’une nouvelle école primaire à Aylmer
Sophie Demers
La première pelletée de terre pour l’école primaire 037 a eu lieu le 27 février, marquant le début officiel des travaux. La nouvelle école sera située dans le secteur d’Aylmer, à l’angle des rues de l’Aigle et du Golf.
La future école pourra accueillir 652 élèves et comprendra 32 salles de classe pour l’enseignement préscolaire et primaire, trois locaux de service de garde, un gymnase triple, une salle multifonctionnelle, un carrefour d’apprentissage et des espaces administratifs.
Depuis août 2020, le ministère de l’Éducation a accordé au centre de services scolaire une somme totale de 46 284 925$ pour soutenir ce projet. L’ouverture de la future école primaire est prévue en 2025-2026. Le contrat pour la construction de l’école a été accordé à l’entrepreneur général Boless inc.
Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, était présent pour souligner l’événement, de même que la mairesse de Gatineau, France Bélisle, la députée de Hull, Suzanne Tremblay, le député de Pontiac, André Fortin, et la directrice générale du Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSSPO), Nadine Peterson. Le conseiller de Lucerne, Gilles Chagnon, et le conseiller d’Aylmer, Steven Boivin, ont également participé à l’événement.
Légende photo : La première pelletée de terre. Les participants de droite à gauche : France Bélisle, mairesse de Gatineau; Suzanne Tremblay, députée de Hull; Bernard Drainville, ministre de l'Éducation; Nadine Peterson, directrice générale du CSSPO; André Fortin, député de Pontiac.
Trad. : MET