Corporation de l'âge d'or d'Aymler cherche à faire évoluer la situation des personnes âgées du secteur
Taylor Clark
La Corporation de l'âge d'or d'Aymler a lancé une pétition pour attirer l'attention des futurs élus et de l'administration de la Ville de Gatineau sur le manque de services et d'activités pour les aînés du secteur.
La pétition fait état d'un sentiment de négligence par rapport aux aînés des autres secteurs. "Nous avons un besoin imminent de changement à Aylmer. Vous remplissez ce secteur de personnes âgées en construisant pour elles d'immenses bâtiments très coûteux, mais vous n'adaptez pas tous les besoins et les structures que ces personnes multiplient à Aylmer", peut-on lire dans la pétition.
La création d'activités récréatives, sportives, sociales, caritatives et autres pour enrichir l'esprit et faciliter la détente des personnes âgées qui éprouvent encore un sentiment d'isolement à la suite du COVID-19 a été soulignée.
La pétition souligne le besoin d'un terrain de jeu de palets extérieur et d'une piscine peu profonde pour l'aquaforme, mais aussi d'améliorations au Centre communautaire Ernest-Lattion qui est décrit comme ayant "d'énormes problèmes de conception et d'entretien".
En plus d'un meilleur éclairage extérieur, la corporation demande l'ajout d'un trottoir sur la rue Court, un déneigement adéquat, une meilleure signalisation et la réglementation de son stationnement et de ses poubelles afin de dissuader les non-utilisateurs de s'en servir.
La pétition peut être signée en personne au Centre communautaire Ernest-Lattion sur la rue Court jusqu'au 31 mai.
Légende photo : La Corporation de l'âge d'or d'Aymler demande aux futurs élus d'apporter des changements aux aînés du secteur d'Aylmer.
Crédit photo : Courtoisie