Conseillère : Caroline Murray
District de Deschênes (3)
Quelques mots sur le déroulement de son mandat jusqu'à présent
"Beaucoup d'apprentissage, beaucoup de nouveaux défis, mais surtout, beaucoup de travail a été fait en cette année 2022. Vous, les résidents, m'avez beaucoup parlé de la vitesse dans les rues pendant la campagne électorale. C'est pourquoi j'ai demandé à siéger à la Commission des transports, du développement durable et de la sécurité", a déclaré la conseillère Caroline Murray. " J'aimerais que la Commission revoie les critères d'éligibilité pour la mise en place de mesures de contrôle de la circulation afin de rendre nos rues plus sûres ". Dans le district, la limite de vitesse a été réduite de 70 à 60 km/h sur les chemins Cook et Vanier, et des ralentisseurs ont également été ajoutés sur l'avenue Du Vallon."
Quelques mots sur les dossiers importants pour 2023
"En 2023, je continuerai à travailler à la réhabilitation du boulevard Lucerne entre Vanier et Frank-Robinson afin de m'assurer que le projet répond aux besoins de tous les usagers", a déclaré Murray. "De plus, j'organiserai davantage de réunions publiques en 2023 pour entendre les idées des résidents et vous tenir informés des projets qui se déroulent dans le district."
" J'ai eu de nombreuses réunions avec les services municipaux concernant la réhabilitation du boulevard Lucerne entre Vanier et Frank-Robinson afin de m'assurer que le projet répond aux besoins de tous les usagers (piétons, cyclistes et automobilistes), a ajouté Murray. "Les discussions vont dans la bonne direction et tout doit être mis en œuvre pour vous offrir un boulevard sûr dans les meilleurs délais."
Mme Murray a souligné que ses autres priorités pour l'année à venir seront la protection des espaces verts, comme les forêts de Boucher et de Deschênes, et le développement d'infrastructures telles que des parcs, des terrains de sport et des centres communautaires pour suivre la croissance de la population. La conseillère de Deschênes a déclaré qu'elle continuerait à défendre la mesure d'écotaxe l'année prochaine dans l'espoir de réduire la dépendance de Gatineau aux impôts fonciers dans le prochain budget.
"Pour 2023, j'espère que le gouvernement fédéral s'engagera enfin dans le projet de tramway. Ce projet aura un impact majeur sur la réduction des gaz à effet de serre et sur la fluidité de la circulation. Entre-temps, je continuerai à travailler avec la STO pour améliorer la circulation dans le secteur à court et à moyen terme", a conclu M. Murray. (Trad.: MET)